Atomos met la main sur Timecode Systems

Par défaut

Atomos, le fabriquant australien de moniteurs/enregistreurs de tournage, vient d’acquérir le fabricant anglais Timecode Systems de modules de synchronisation et de transmission HF pour les tournages multi-caméras. Objectif : permettre aux réalisateurs et vidéastes de s’y retrouver facilement dans la synchronisation des images et des sons mélangeant des caméras numériques ou DSLR avec des appareils type action caméra (Go Pro, DJI, Sony…) et enregistreurs audio (Sound Device.)

Les solutions de synchronisation de Timecode Systems sont notamment utilisées par les diffuseurs BBC, ITV et NBC Universal. Elles ont été mises en œuvre sur de grosses productions cinéma comme Avengers : Age of Ultron, James Bond Spectre, Mary Poppins et Hell Boy. Elles sont également présentes dans les stades de La Ligue nationale de hockey (NHL) aux Etats-Unis et au Canada, mais aussi sur des compétions de la NASCAR et par Red Bull pour la captation de ses événements sportifs. Les avancées technologiques de Timecode Systems sont intégrées dans un certain nombre de solutions logicielles, dont l’application Adobe Prelude Live Logger (annotation des séquences sur le tournage) et le logiciel Autopano de Kolor pour l’assemblage de vidéos 360VR.

L’application logicielle BLINK Hub avec BLINK RF permettent de superviser à distance la synchronisation des équipements et de vérifier les niveaux de batterie et des cartes-mémoires sur un plateau Tv, cinéma ou sur le terrain.

Timecode Systems commercialise notamment UltraSync ONE, un petit module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres. Il est super compact, léger, doté d’un écran Oled, économique et facile à utiliser dans le cadre d’un tournage muli-caméras, avec des caméras numériques ou des reflex DSLR, pour des captations SD/HD ou en VR 360°.

  • Autonomie de 20 à 40 heures
  • Dimensions 55mm x 44mm x 17mm et poids 39g
  • Diversité d’antennes interne astucieusement dissimulées
  • Tous les modes de synchronisation : timecode, gen/word clock
  • Génère un time-code maître ou configurer en esclave
  • Brouillage ou esclave d’une source LTC externe
  • Gamme de synchronisation HF jusqu’à 200 mètres
  • Connexion au concentrateur BLINK Hub via les transmetteurs :pulse ou :wave pour la surveillance et le contrôle à distance.
UltraSync ONE, module de synchronisation HF sans fil, jusqu’à 200 mètres.

Le protocole de synchronisation sans fil Timecode Systems sera disponible à terme sur toute la gamme de produits Atomos, mais aussi sous la forme d’un SDK gratuit pour les fabricants tiers. Le module AtomX Sync pour les moniteurs de la série Ninja V et de la série Neon sera le premier produit Atomos à intégrer la technologie Timecode Systems.

L’enregistreur et moniteur Ninja V d’Atomos

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s