Framestore Québec : deux pointures de l’animation et des VFX débarquent à Montréal !

Par défaut
Richard Hoover, superviseur VFX et Kyle Dunlevy, superviseur de l'animation recrutés par Framestore Montréal.

Richard Hoover, superviseur VFX et Kyle Dunlevy, superviseur de l’animation recrutés par Framestore Montréal.

Le fameux studio londonien d’effets visuels Framestore annonce l’arrivée de deux nouvelles pointures dans sa filiale de Montréal : le superviseur de l’animation Kyle Dunlevy et celui des effets visuels Richard Hoover. Ces deux recrues confirment l’annonce faite quelques mois auparavant par Sir William Sargent – Pdg et co-fondateur de Framestore -, lors d’une visite du premier ministre québécois Philippe Couillard, de considérablement élargir l’équipe installée à Montréal.

Le premier ministre, Philippe Couillard lors de l’inauguration des nouvelles installations de l’entreprise Framestore, le 25 mai 2015. (c) DR.

Le premier ministre québécois, Philippe Couillard lors de l’inauguration à Montréal des nouvelles installations de Framestore, le 25 mai 2015. (c) DR.

Kyle Dunlevy était auparavant chez LucasFilm où il a dirigé 23 épisodes de la série d’animation Star Wars : La Guerre des clones pour laquelle il a été nommé à deux reprises aux Emmy Awards. Avant cela, il a été Lead animateur sur le film Transformers : l’âge de l’extinction chez ILM à San Francisco ; a travaillé sur le prochain Star Wars : Le réveil de la force (sortie France décembre 2015), ainsi que sur Jurassic World et Tomorrowland. Kyle Dunlevy supervisera l’équipe d’animation du prochain long métrage en live-action Le Livre de la Jungle : Les Origines (Warner Bros.) prévu pour 2017.

Richard Hoover a obtenu deux nominations aux Oscars pour son travail sur les films Superman Returns et Armageddon. Hoover a passé les 11 dernières années chez Sony Pictures Imageworks. Encore plus tôt, il a occupé différents postes pour le studio The Secret Lab et Dream Quest Images (Disney). Il est également reconnu pour son travail de conception sur de nombreuses publicités récompensées. Il rejoint à présent Framestore comme superviseur des effets visuels à l’occasion de la production du film de Bill Condon La belle et la bête, dont la sortie est prévue en 2017.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s