
Le fameux studio londonien d’effets visuels Framestore annonce l’arrivée de deux nouvelles pointures dans sa filiale de Montréal : le superviseur de l’animation Kyle Dunlevy et celui des effets visuels Richard Hoover. Ces deux recrues confirment l’annonce faite quelques mois auparavant par Sir William Sargent – Pdg et co-fondateur de Framestore -, lors d’une visite du premier ministre québécois Philippe Couillard, de considérablement élargir l’équipe installée à Montréal.

Kyle Dunlevy était auparavant chez LucasFilm où il a dirigé 23 épisodes de la série d’animation Star Wars : La Guerre des clones pour laquelle il a été nommé à deux reprises aux Emmy Awards. Avant cela, il a été Lead animateur sur le film Transformers : l’âge de l’extinction chez ILM à San Francisco ; a travaillé sur le prochain Star Wars : Le réveil de la force (sortie France décembre 2015), ainsi que sur Jurassic World et Tomorrowland. Kyle Dunlevy supervisera l’équipe d’animation du prochain long métrage en live-action Le Livre de la Jungle : Les Origines (Warner Bros.) prévu pour 2017.
Richard Hoover a obtenu deux nominations aux Oscars pour son travail sur les films Superman Returns et Armageddon. Hoover a passé les 11 dernières années chez Sony Pictures Imageworks. Encore plus tôt, il a occupé différents postes pour le studio The Secret Lab et Dream Quest Images (Disney). Il est également reconnu pour son travail de conception sur de nombreuses publicités récompensées. Il rejoint à présent Framestore comme superviseur des effets visuels à l’occasion de la production du film de Bill Condon La belle et la bête, dont la sortie est prévue en 2017.