
Pour la première fois en Inde, la société française Georacing – spécialisée dans l’habillage graphique et la création de courses virtuelles 2D-3D issues des données GPS – était à Mumbai du 3 au 5 mars pour la diffusion de l’une des étapes du championnat du monde de bateau à grande vitesse UIM (Union Internationale Motonautique), l’équivalent de la F1 sur plans d’eau.

Georacing a fourni les graphiques virtuels (bandeaux-overlays et visualisation virtuelle en 3D) ainsi que le système de tracking GPS pour l’Indian Grand Prix of the seas (NEXA P1 Powerboat) à Mumbai, en Inde.
Reconnu comme l’un des événements officiels du championnat du monde UIM, celui-ci a été retransmis à travers le monde et en direct pour la première fois à la télévision par ESPN et Sony Pictures Networks India (SPN).

La technologie de Georacing a permis de comparer en temps réel (vitesse, classement, positionnement…) les douze bateaux P1 Panther Boats qui pouvaient atteindre jusqu’à 113 km/h – l’équivalent de 250 km/h sur terre !