Georacing : pleine puissance sur les bolides avec le système de tracking GPS et de course virtuelle utilisé sur l’Indian Grand Prix of the Seas

Capture d_écran 2017-03-22 à 16.34.59
The Grand Prix of the Seas, l’équivalent de la F1 mais sur l’eau, une compétition qui attire de plus en plus de spectateurs dans le monde.

Pour la première fois en Inde, la société française Georacing – spécialisée dans l’habillage graphique  et la création de courses virtuelles 2D-3D issues des données GPS – était à Mumbai du 3 au 5 mars pour la diffusion de l’une des étapes du championnat du monde de bateau à grande vitesse UIM (Union Internationale Motonautique), l’équivalent de la F1 sur plans d’eau.

Capture d_écran 2017-03-22 à 12.48.18
Georacing, le système de tracking GPS et de visualisation virtuelle pour les sports en extérieur.

Georacing a fourni les graphiques virtuels (bandeaux-overlays et visualisation virtuelle en 3D) ainsi que le système de tracking GPS pour l’Indian Grand Prix of the seas (NEXA P1 Powerboat) à Mumbai, en Inde.

Reconnu comme l’un des événements officiels du championnat du monde UIM, celui-ci a été retransmis à travers le monde et en direct pour la première fois à la télévision par ESPN et Sony Pictures Networks India (SPN).

GeoRacing copie
Application Georacing pour le suivi des courses en live ou différé. Chaque événement peut avoir aussi son App mobile personnalisée à ses couleurs et utiliser Georacing.

La technologie de Georacing a permis de comparer en temps réel (vitesse, classement, positionnement…) les douze bateaux P1 Panther Boats qui pouvaient atteindre jusqu’à 113 km/h – l’équivalent de 250 km/h sur terre !

 

Publié par

Cine.Tv.Industry

Inside Entertainment Industry. Located in Paris-France, CineTvIndustry.com is an independent website that covers the media industry with a technological approach. Cinema, Tv, Cloud, Data... are part of our business. We are publisher of information in English and French. Coming soon in Español. Stay Tuned !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s