Kinepolis équipe 6 complexes cinéma supplémentaires de la technologie 4DX

Par défaut

Kinepolis Group a annoncé lundi 12 novembre avoir signé avec le coréen CJ 4DPLEX afin d’équiper six nouveaux complexes cinématographiques de la technologie 4DX. Celle-ci associe des équipements audio et de projection de haute technologie, avec des effets mécaniques (fauteuils en mouvements) et atmosphériques (vent, pluie, fumée, etc.) Moins d’un an après l’ouverture de ses premières salles 4DX – à Anvers, Bruxelles, Lomme, Madrid et Valence – Kinepolis récidive avec cette technologie qui sera active dans les prochains mois dans trois complexes en Belgique (Kinepolis Hasselt, Gand et Rocourt), un au Luxembourg (Kirchberg), un en France (Kinepolis Nîmes) et un en Espagne (Kinepolis Diversia, Madrid).

4DX Kinepolis 4dx-auditorium

La fumée n’est pas interdite dans les salles 4DX

Créée en 2009, la technologie 4DX s’est rapidement étendue dans le monde entier. À ce jour, elle équipe 573 salles, dans 59 pays et le chiffre des 600 salles devrait être atteint d’ici la fin de l’année.

La capacité en places assises variera entre 88 et 160 sièges. Kinepolis prévoit d’ouvrir ses salles 4DX à Hasselt, Madrid et Rocourt d’ici la fin de cette année. Les trois autres salles ouvriront au cours du premier trimestre 2019.

Les prochaines sorties 4DX au programme sont : « Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald” (Nov 14, 2018), « Le Grinch » (Nov 28, 2018) et « Ralph 2.0 » (Déc 12, 2018). Les premières sorties dans les salles 4DX nouvellement annoncées seront « Aquaman » et « Le retour de Mary ».

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s