Revalorisation et extension du Crédit d’Impôt pour tous les films

Par défaut

Tournage extérieurLe Président de la République et le Gouvernement ont fait un geste fort à la fois économique et culturel de revalorisation du crédit d’impôt à 30% pour tous les films en langue française dans la Loi de Finances 2016, annonce le CNC, le 30/09/2015.

« C’est un investissement considérable pour la consolidation et la Frédérique Bredin CNCcompétitivité de notre industrie. C’est la reconnaissance de l’engament de cette industrie pour l’emploi, pour l’activité et bien sûr, pour la création artistique.« 

Frédérique Bredin, présidente du CNC

En 2013, une première mesure d’augmentation du crédit d’impôt de 20 à 30% pour les films à petit budget (moins de 4 millions d’euros) qui sont des pépinières de jeunes talents, ont entraîné, comme on l’espérait, une relance de la production de ces films.

En 2014, ce dispositif s’est étendu aux films dits « du milieu » (entre 4 et 7 millions d’euros). Un taux intermédiaire à 25% a été créé pour les œuvres d’animation.

En élargissant aujourd’hui ce crédit d’impôt à 30% :

– pour l’ensemble des films en langue française

– pour les films d’animation

– pour les films comportant des effets visuels

« Le gouvernement apporte un soutien fondamental à l’emploi, à la création et à l’innovation pour l’ensemble du cinéma et de l’audiovisuel. Secteur qui représente près de 1% du PIB et plus de 340 000 emplois ».

« En contribuant à un meilleur financement des films, et à une relocalisation de l’activité en France. Ces mesures bénéficieront à l’ensemble de la chaine de valeur.»

« C’est la reconnaissance d’un écosystème qui a permis l’émergence de la première filière de production et d’exportation en Europe, ainsi que le premier marché de l’exploitation en salle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s