
Le Prix d’Amérique Opodo 2017 qui a eu lieu dimanche 29 janvier 2017 à l’hippodrome de Vincennes a été l’occasion de filmer dans les conditions du direct – et pour la première fois au monde – l’arrivée du championnat du monde des trotteurs dans un format d’image révolutionnaire : le HDR (High Dynamic Range).
Ce tournage réalisé en marge de la production du signal international repris notamment par les chaines du groupe TF1 et dans trente six pays à travers le monde, fait figure d’essai grandeur nature pour cette technologie qui, selon nos informations, devrait être privilégiée à la 4K lors de la prochaine coupe du monde de foot FIFA 2018 en Russie.

A l’origine de cette initiative HDR, un homme, Bouaza Trifi, patron de l’agence de production et de communication audiovisuelle Purprod, qui a convaincu Isabelle Coltier-Spira, la directrice de la communication et du marketing de la société LeTROT, de faire vivre cette expérience inédite à ses invités VIP.
Ces derniers ont pu admirer quasiment en direct, sur un écran Sony HDR, la dernière ligne droite et le passage des chevaux sur la ligne d’arrivée filmés en super-ralenti HDR. Des plans réalisés à la camera Superloupe à 1000 images/sec. et en haute définition par la société Digital Video Sud (Euro Media France).