
Le groupe Euromedia, prestataire européen en moyens de tournage (cars de production, plateaux Tv…) annonce l’arrivée le 7 février prochain de Guillaume Liebens*, en qualité de Directeur de la Communication. Il aura pour mission de définir, piloter et mettre en œuvre la stratégie de communication de l’entreprise, aussi bien au niveau interne qu’externe.
Par ailleurs, l’annonce de la nomination du prochain président du groupe devrait se faire d’ici peu, un poste occupé aujourd’hui par interim par Patrick van den Berg également CFO (directeur financier) du groupe.
On retrouve les moyens techniques et humains d’Euromedia sur de nombreuses retransmissions d’épreuves sportives, de spectacles et d’émissions de télévision.
*Guillaume Liebens est diplômé d’un DUT Services et Réseaux de Communication, d’une Licence de Langues, Littérature et Civilisations Etrangères et d’un Master de Communication d’Entreprise (EFAP Com).
En 2009, il débute en tant que coordinateur Marketing / Presse, puis responsable Communication / Marketing au sein du groupe MCS (Ma Chaine Sport – Altice) ; il a participé au lancement et au développement des nombreuses déclinaisons des chaines du bouquet.
Début 2016, SFR devient la nouvelle marque pour les chaines de télé d’Altice – jusqu’à présent réparties dans le groupe MCS – et Guillaume évolue en tant que Responsable de la Communication des chaines SFR Sport ; il participe notamment au lancement de la chaîne SFR Sport 1, définit et met en œuvre la stratégie de communication du bouquet SFR Sport. Il possède en plus une expertise des médias, de l’audiovisuel et du secteur des droits sportifs.