Soirée César & Techniques 2016, and the winner is…

Par défaut
2016-01-04 21.44.41

De g. à dr. : Patrick Bézier (Audiens), Francine Lévy (ENS Louis Lumière), Isabelle Frilley (Titra Film), Stéphane Chirol (Titra Film), Thibault Carterot (M141), Sophie Frilley et David Frilley (Titra Film), Alain Terzian (Académie des Arts et Techniques du Cinéma) et Thierry de Ségonzac (Ficam)

En la présence de son président Alain Terzian, l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma a remis lundi 4 janvier 2016, lors d’une soirée au Pavillon Cambon Capucines (Paris IIème), le Trophée César & Techniques 2016 à la société de post-production cinéma M141 représentée par son dirigeant Thibault Carterot. La société M141, élue au terme du vote effectué par 1 078 techniciens et techniciennes éligibles à l’un des 5 César Techniques, est une société spécialisée dans toutes les étapes de la post-production image et son. Elle travaille aussi bien sur le montage, le sous-titrage et jusqu’à la création de DCP. Elle a notamment travaillé sur des films tels que DheepanValley Of Love, ou encore Maryland sortis en 2015. La soirée des Trophée César & Techniques 2016 était organisée en partenariat avec la Ficam (Fédération des industries du Cinéma, de l’Audiovisuel et du Multimédia), présidée par Thierry de Segonzac, et le groupe Audiens dirigé par Patrick Bézier.

Prix Spécial César & Techniques

2016-01-04 21.27.44

David et Sophie Frilley (Titra Film) avec Alain Terzian.

Ce prix distingue le caractère exceptionnel de l’activité d’une société de prestation lors de l’année écoulée. Il a été remis à Titra Film spécialisée dans le sous-titrage, l’audio-description, versioning… dont l’activité a débuté en 1933. Les dirigeants David et Sophie Frilley ont reçu le prix spécial des mains d’Alain Terzian.

Ces deux trophées sont destinés à mettre en valeur les prestataires techniques du cinéma en France, et tout particulièrement les entreprises s’étant distinguées durant l’année écoulée par leur dynamisme et/ou une contribution particulièrement remarquable à la production cinématographique de l’année.

Salut l’artiste

Lors de la soirée, Alain Terzian rendait un hommage à Michel Galabru, décédé le 4 janvier 2016 à 93 ans, en racontant certains de ses souvenirs avec l’acteur et proposait une minute de silence dans l’auditoire.

Un coup de chapeau était également donné à l’École Nationale Louis Lumière pour ses 90 ans d’existence en la présence de sa directrice Francine Lévy.

Neuf sociétés concouraient pour le César & Techniques 2016 :

ACS France ; AGM Factory ; Autre Chose Communication ; Compagnie Générale des Effets Visuels ; Lumières Numériques ; M141 ; Mac Guff Ligne ; Papa Sierra ; Piste Rouge.

2016-01-04 21.07.56

The Audiens is listening…

Organisé avec Potel & Chabot dans un lieu magnifique près de l’Opéra – le Pavillon Cambon Capucines entièrement rénové -, cet événement est primordial pour mettre en lumière les artistes-techniciens et les sociétés de prestations cinématographiques qui contribuent au 7ème art, et sans lesquels le cinéma français ne pourrait exister

 

Une réflexion sur “Soirée César & Techniques 2016, and the winner is…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s